Monter une piscine en kit soi-même
Simple et pratique, la piscine en kit se monte facilement et fait de votre jardin un lieu de détente privilégié pour toute la famille. Elle s’intègre facilement à n’importe quel type de décor extérieur, pour un coût abordable. Afin de pouvoir réaliser un montage dans de bonnes conditions il est nécessaire d’être au moins deux personnes.
Les outils nécessaires
Pour faire l’installation de votre piscine en kit vous avez besoin d’un matériel de bricolage. Constituée en usine, elle vous sera donc livrée en pièces détachées, prête à être montée. Vous aurez besoin donc de :- D’un marteau
- D’une scie à métaux
- D’un niveau à bulle
- D’une pelle et des vis
- D’une règle de maçon et un mètre
- Des gants pour votre sécurité et votre protection
Les étapes d’installations
Avant de commencer il est obligatoire de déposer une demande de permis de construire ou une déclaration préalable chez la mairie. Il convient de prendre en compte le respect des distances réglementaires entre le bassin et les propriétés voisines. Une fois vous avez choisi l’endroit de votre bassin, tracez l’emplacement et préparer le sol. Si votre piscine sera enterrée vous devez creusez le sol, par contre si vous envisager à mettre en place une piscine semi enterré ou hors-sol pensez à aplatir la terre. Il est conseillé de renforcer le sol ( coulez une dalle de ciment ). Puis, préparez les canalisations et le réseau de la tuyauterie ainsi qu’ emboîtez les tuyaux . Ensuite, clipsez le liner . Aucun pli ne doit apparaître. Il est conseillé de rester pieds nus à l’intérieur de la piscine pour assurer une bonne dépose. La dernière étape consiste à remplir d’eau le bassin, de filtrer et de purifier l’eau avant le premier bain.Pour conclure, il faut savoir qu’une piscine mal posée peut se déformer, faire perdre la garantie fabricant et réduire sa durée de vie. Alors suivez bien la notice d’utilisation pour une installation sans faute.