La piscine offre une ambiance conviviale dans votre jardin. La piscine en kit s’installe rapidement sur tous les terrains naturels, et le montage est à la portée de tous les bricoleurs.
La piscine en bois, chaleureuse et conviviale
Facile d’entretien et facile d’installation,
la piscine en bois s’intègre parfaitement dans les petits espaces. Avec le temps, les traitements du bois , les techniques de coupe se sont beaucoup améliorées. Les formes de piscines en bois sont diverses. Elles bénéficient de beaucoup d’avantage : légèreté, souplesse en cas de déformation de structure (mouvement de terrain), bonne isolation thermique. Le bois est un matériau non seulement esthétique et mais aussi agréable pour les pieds.
La piscine en béton, la plus économique
Moins couteuse qu’une piscine traditionnelle, la piscine béton coulé est une alternative simple et pratique.
Elle est solide et garantit une étanchéité optimale. L’installation de ce type de piscine en kit requiert des compétences et un bon savoir-faire en maçonnerie ainsi qu’on bricolage.
La piscine en acier, traditionnelle et durable
Très légère , la piscine acier s’installe facilement en assemblant les panneaux. Le point fort de ce type de piscine est son prix qui n’est pas cher surtout par rapport aux autres types mais très lourds . Ceux qui ont un budget limité et ne peuvent pas acheter un modèle en classes de bois pourront se tourner vers un modèle acier avec un revêtement aspect bois.
La résine de synthèse, et pourquoi pas ?
Alternative économique à la piscine traditionnelle, la piscine en résigne de synthèse
bénéficie d’une résistance aux agressions chimiques et climatiques. Deux types de résines sont utilisées : la résine polyester et la résine époxy. Ce matériau offre tous les choix possibles en termes de formes pour les piscines.
L’originale piscine en aluminium
Robuste, légère, esthétiquement exceptionnelle, la piscine en aluminium possède tous les atouts pour construire des piscines de qualité. Elle dispose d’une bonne durabilité avec une haute résistance au gel, au soleil et aux infiltrations. L’acier est un métal et léger et malléable . Il capte la chaleur naturelle présente dans l’air et la transforme pour chauffer l’eau de la piscine.