Economiques, simple à installer, les piscines en kit sont livrées avec tout le matériel nécessaires au montage, en plus d’une notice qui explique clairement les étapes à suivre. C’est la solution idéale pour construire une piscine sur mesure, c’est-à-dire en adéquation avec votre budget et vos envies. Vous trouvez plusieurs formes de piscine sur le marché. Il conviendra de trouver un équilibre entre praticité et esthétisme.
Les piscines enterrées
Durable et agréable, les piscines enterrées ont de multiples atouts. Elle s’adapte à tous les terrains, les plus petits comme les terrasses. Pour son prix , elle est économique et
moins coûteuse que les autres types de piscine en kit. Elle nécessite un volume d’eau moins important, et donc un volume de produits d’entretien pour le traitement de l’eau moins important aussi. Par contre, elle demande de l’espace et plus de travaux pour son ( creuser dans le sol , préparer le circuit de canalisations…) ainsi qu’une une installation plus longue .
Un bon terrassement est indispensable pour assurer la pérennité de votre bassin.
Les piscines semi-enterrées
La meilleure solution pour un terrain en pente , la piscine semi-enterrée est constituée de deux parties (une creusée et l’autre hors-sol). Elle offre une apparence originale.
Son coût est moins cher que les autres types de piscine. De nombreuses formes sont également disponibles : carrée, ronde, rectangulaire et même ovale… Les piscines semi-enterrées sont solides et durables mais nécessiteront peut-être l’intervention d’un professionnel pour l’installation.
Les piscines hors-sol
Une piscine hors-sol est plus facile d’installation que les autres types de bassins. Elle se pose simplement sur votre terrain. Elle est idéale pour tous extérieurs : un petit jardin, une terrasse… Vous devrez juste choisir un petit coin bien plat, et mettre une bâche sur votre sol. Les plus robustes sont celles à paroi acier qui sont proposées dans de nombreuses tailles et formes. L’avantage majeure de cette piscine est qu’elle ,est démontable, vous pouvez alors la déplacer facilement si vous déménager. Il faut savoir aussi qu’il n’existe aucune démarche particulière (
ni permis de construire ni déclaration de travaux) pour les modèles n’excédant pas 20 m².