Acheter une piscine en kit
Vous possédez un jardin assez spacieux ? Alors, offrez-vous une piscine en kit pour profiter d'une belle baignade loin de tous les regards. C'est le meilleur investissement que vous pouvez le faire dans votre maison. Un endroit paradisiaque, une vue magnifique, meilleur allié pour combattre les fortes chaleurs, les raisons et avantages de l'installation d'une piscine chez vous sont nombreux.
Se renseigner auprès de la mairie
Installer une piscine nécessite bien évidemment de réaliser quelques démarches administratifs obligatoire. Un permis de construire est obligatoire pour une piscine extérieure d'une superficie de plus de 20 m² ou possédant un abri de plus d'1,80 m de hauteur. Cette autorisation est indispensable quelle que soit le type de la piscine (enterrée, semi enterrée ou hors sol). À noter toutefois des règles strictes d'urbanisme peut imposer des restrictions spécifiques.
Penser aux systèmes d'alimentation
Le réseau hydraulique de votre piscine est l'un des éléments essentiels pour son bon fonctionnement. Il comprend les raccordements , les équipements de filtration, l' alimentation en eau , les canalisations des eaux usées jusqu'à la fosse septique ... Les piscines n'ont pas toutes le même système de filtration, il en existe différents types. La pompe et le filtre sont des éléments essentiels, mais votre local technique peut aussi abriter une pompe à chaleur, un suppresseur pour robot et un électrolyseur pour le traitement de l'eau au sel.
Penser à l'emplacement
Il faut d'abord vérifier le terrain : une zone préalablement nettoyé, à l'abri du vent, à une distance correcte des arbres et à l'abri des regards de voisinage pour être tranquille. D'ailleurs, le code de l'urbanisme national prévoit une distance obligatoire de trois mètres entre la clôture de votre voisin et les abords de votre piscine. L'emplacement de votre piscine ne doit pas être exposé à trop de soleil parce que les rayons UV accélèrent la prolifération des bactéries. Prenez en compte aussi qu'il faut laisser de la place aux accessoires pour piscine . Il faut bien entendu aller vous renseigner auprès de votre mairie, puisque ces règles peuvent changer d'une commune à une autre.